Membres Associés

 Une forte implication de la pluralité des acteurs concernés est indispensable afin d’approfondir la compréhension  de la radicalisation menant à la violence en Europe, ainsi que la conception et la mise en oeuvre des outils, des mesures et des politiques innovantes pour une collaboration plus solide. Dans ce contexte, une telle collaboration peut être possible grâce à l’engagement d’un acteur intéressé en tant que «Membre Associé» du projet PRACTICIES.

Les Membres Associés de PRACTICIES sont distingués en deux groupes:

A) Les villes (et les réseaux de villes) qui s’intéressent à la prévention de la radicalisation menant à la violence en Europe (non seulement des États membres de l’UE), mais aussi des pays de l’Est et du Sud de la Méditerranée.

B) Autres organisations sans restrictions (organisations de la société civile, universités, entreprises, experts, etc.) Par ce statut, les parties prenantes intéressées sont invitées à faciliter les échanges sur les résultats préliminaires du projet, ainsi qu’à participer à leur diffusion. La prise en compte des points de vue et des opinions des parties prenantes et l’utilisation de leur expertise sont d’une importance primordiale pour la fiabilité et la pertinence des résultats du projet, et apporteront ainsi une réelle valeur ajoutée.

> Voir le formulaire d'adhésion